Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
5 avril 2010

LES CAISSES DE L'ETAT SONT-ELLES VRAIMENT VIDES

.
Lorsqu’on sait que le petit Louis (dernier de Sarkozy) est scolarisé depuis septembre à Dubaï

"Pendant que le gouvernement ratiboise les effectifs des profs, Sarkozy veut imposer une réforme géniale. Il a décidé d’offrir aux expatriés la gratuité des écoles et lycées français de l’étranger. Un cadeau sympa, non ? Sauf qu’il va surtout profiter aux plus aisés, et que l’addition, pour l’Etat, s’annonce carabinée.
Ces écoles, très cotées étaient jusqu’à présent payantes. Certains lycées sont des établissements publics, d’autres, privés sous contrat. En tout 160 000 élèves y sont scolarisés, dont 80 000 français. Sous la tutelle du Quai d’Orsay, chaque établissement fixe assez librement ses tarifs et ça atteint des sommets : 5 500 euros    (...)
Et puisqu’il faut faire des économies à l’ Éducation Nationale, je vous laisse juges. Tout va bien. Surtout pour certains. Il n’y a plus d’argent ???

.
Article disponible sur le site AGORAVOX.fr

.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je pense que vous refflechissez peu. Dans ces écoles se trouvent des familles françaises qui peinent à payer la scolarité de leurs enfants. Les expatriés ne sont pas tous des riches. Des fonctionnaires de l'Etat français sont mutés à l'étranger et leurs salaires ne sont pas forcement énorme... et vous combien payez vous la scolarité de vos enfants en France... Pourquoi avoir une scolarite gratuite en France et payante dans une école de la République à l'étranger!!!<br /> .
Publicité