.
Envoyé : dim 25/04/10 19:30

1/-

Prochaine action du collectif charentais de défense des retraites,
jeudi 29 avril place Bouillaud à Angoulême


2/-

Rapide compte rendu de la réunion de jeudi 22 avril

 

Texte d'appel gardé dans sa version actuelle, avec petite modif du titre.

Beau (à notre échelle) succès médiatique de notre opération MEDEF.

Discussion sur les finalités du collectif (dont on aura sans doute à s'expliquer avec d'autres), suite à des réactions lors de la diffusion de l'appel devant la prefecture le 20 avril.

Rappel par JLuc du calendrier très serré annoncé par le gouvernement-juillet/septembre- qui joue contre nous : il y a urgence à mobiliser.

Que peut-on faire ?

Notre problème est de convaincre de nos revendications et de la nécessité d'une lutte réelle.

Nous devons solliciter d'autres sections syndicales (certains adhérents du collectif ont des pistes sérieuses) et également s'adresser à nos semblables dans les autres départements à commencer par ceux du Poitou-Charentes où chaque signataire du texte 16  des contacts directs.
A signaler la création d'un collectif à Saintes, à Bordeaux et à Poitiers.

 

Programmation de 3 réunions publiques :

     lundi 3 mai   Angoulême, 18h salle non déterminée

     Jeudi 6 mai   Cognac,     à 18h salle à trouver..

     lundi 10 mai  Chasseneuil c'est ok pour le à 18h30 à la Salle Municipale, rue de cellefrouin. (mail de Philippe)

 

Le 1° mai, appel intersyndical à manif, 10h30 à la gare. Le collectif y sera, avec un badge d'identification (Loic s'en charge), un tract avec les 3 dates ci-dessus, et un stand apéro (JLuc V) à la fin de la manif identidfié par une banderole (Nadine) pour discuter et prendre des contacts directs. Nous n'en avons pas discuté mais je propose que les bénéfices de la buvette du 1° mai soient reversés au nom de notre collectif retraite aux cheminots qui ont fait 15 jours de grève et dont on aura sérieusement besoin dans la mobilisation retraite...

L'après-midi TEUF du TAF à Barbezieux, l'occasion de prendre des contacts et de particper au débat "Les services publics", dont la Sécu (qui gère les retraites de base) est l'un des piliers. Donc l'am tous à Barbezieux !

 

Mais le 1° mai c'est loin... donc nous décidons d'une action spectaculaire destinée à montrer que de l'argent pour les retraites il y en a : opération BNP-Paribas (une banque qui après avoir bénéficié de fonds publics pendant la "crise" vient d'afficher 5 milliards de bénef et annonce la distribution d'un MILLIARD à ses traders...).   

C'est jeudi 29 avril à 17h30  place Bouillaud à Angoulême.

Soyons NOMBREUX et place à l'imagination...

 

en espérant n'avoir rien oublié

 

JPierre

 

si, j'ai oublié deux infos importantes : l'association Ensemble pour Soyaux (association loi 1901) et l'association ACARESS (asso antilibérale et de résistance sociale, La Couronne) sont signataires de notre appel.

 


Info transmise par DG / EnsemblepourSoyaux