.

ChampDeManoeuvreResidentialisation

Dans un mois débutera le chantier de la résidentialisation de la cité du Champ-de-Manœuvre. 1.058 logements sont concernés.
François Nebout a animé une nouvelle réunion publique mercredi soir pour présenter le calendrier et le phasage des travaux de résidentialisation qui concerneront 1.058 logements, dans la partie est du Champ-de-Manœuvre. Il était accompagné des bailleurs sociaux et des entreprises retenues.
Car les premiers coups de pioche débuteront dans un mois,   (...)

De 3 € à 5 € par mois selon le maire  (...) En améliorant l'environnement de ces cités, l'objectif de l'Anru est bien de faire en sorte que les locataires s'approprient les pieds d'immeuble, aussi bien pour favoriser une relative mixité des locataires que pour y valoriser les conditions de vie et renforcer la sécurité.

Mais la médaille à son revers. L'entretien de ces espaces entièrement réaménagés sera à la charge des bailleurs sociaux qui répercuteront le coût sur les charges locatives. C'est là que les associations de locataires, en particulier l'amicale, sont montées au créneau pour contester toute augmentation, au motif «que les locataires qui subissent déjà les hausses de loyer n'auront pas les moyens de payer plus», a rappelé leur président, Robert Lafleuriel, qui a lancé une pétition paraphée par plus de 1.000 signatures.

Mercredi soir, François Nebout voulait déminer le terrain. «Nous sommes contraints à cette opération par l'Anru. Mais nous avons décidé de prendre en charge l'entretien des voiries et de l'éclairage. C'est unique. Regardez plutôt du côté d'Angoulême», a-t-il rappelé.   (...)   

L'amicale, qui attendait cette réunion avant de déposer ses pétitions, se réunira lundi. «Nous nous rendrons en délégation à la ville, à la préfecture et à la Comaga pour déposer nos pétitions», promet-il.

.

 

Phase 1. Bâtiment M1 et M2, N1, N2, N3 et N4, Z7, Z8, 79, Z10 et Z 11, W3.

Phase 2. O, P, Z4, Z5 et Z6, W1.

Phase 3. Z12, 13, 14, 15 et 16, X1, X2, X4, U Y et W2.

 

 

.

Article de CHARENTELIBRE.com

Commentaires dans le BlogdeCharenteLibre

 

.