Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
29 mai 2010

SOYAUX - LE FESTIVAL ZEP'DIT DONNE "MATIÈRES A RIRE" A SON PUBLIC

.

C'est promis, ils vont mettre le feu aux planches !

On a vérifié les extincteurs, et donné quartier libre aux chauffeurs de salle.

------


ZepDit

 


 

LE FESTIVAL DES ÉCOLES, COLLÈGES ET LYCÉES DE SOYAUX, DU 31 MAI AU 11 JUIN, A CHOISI L'HUMOUR COMME FIL CONDUCTEUR.

 

Alexandre, tu viens faire le mort?» L'invite est surprenante, mais plus rien ne surprend vraiment au sein de l'école Freinet de Soyaux. D'ailleurs, ce n'est plus une école, c'est une ruche. (...)


On rira donc à l'espace Matisse, avec du théâtre, de la vidéo, de la danse, du mime, du chant, de la gym, du cirque ou des marionnettes, mais aussi quelques surprenants métissages, comme la «fresque théâtrale», «un mélange d'arts du spectacle», décrypte Catherine Lavauzelle, ou «l'alchimie spectaculaire», un travail de transformation d'expériences scientifiques en spectacle. Une nouveauté cette année, une web-radio, avec des émissions en direct.

 

Tous les arts du spectacle

Les représentations sont toujours doublées à chaque fois: une fois pour les scolaires, une autre fois pour le grand public, composé en majeure partie des parents, mais pas seulement.  

 

 

Car le principe de ce festival est d'offrir le spectacle à tous, gratuitement. En mettant les petits plats dans les grands, et en mixant le travail des enfants avec les clowneries d'une compagnie professionnelle et les mises en scène de troupes de théâtre amateur.   

 

   

 

(...)



 

 

Festival Zep'dit, du lundi 31 mai au vendredi 11 juin, à l'espace Matisse de Soyaux. Tous les spectacles sont gratuits. C'est la maternelle Charles-Perrault qui ouvre les festivités le 31 mai à 18h avec «Chuuuuuuut !», suivi de la compagnie de clowns Nourse, avec «Toi et moi» Renseignements au 05.45.95.66.28.

 

  


Site du Réseau Ambition Réussite de SOYAUX


Article de CHARENTELIBRE.com


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité