Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
24 juin 2010

RETRAITES : FORTE MOBILISATION A ANGOULÊME

   Pcf_Eole

Entre 12.000 et 25.000 manifestants étaient dans les rues ce matin.

Les syndicats annoncent 25 000 manifestants. Les services de police, 12 000. À Angoulême, le cortège, fourni, est parti de la gare à 10 h 30, sous une banderole unitaire rassemblant la CGT, la FSU, la CFDT, l'UNSA et Solidaire. Même Force ouvrière  a été aperçu en fin de cortège. "On n'a pas vu telle mobilisation depuis les manifestations anti-Le Pen", estimaient certains. En effet, la tête du défilé arrivait Place Bouillaud, que sa queue partait tout juste de la gare.  (...)   

"Il faut juste que le gouvernement comprenne qu'être devant des enfants à 65 ans, ce n'est pas possible. En plus, avec la masterisation, le départ à la retraite sera encore repoussé."   (...)   "Surtout pour un salaire qui va être gelé jusqu'en 2013 !"   (...)   "Ça va être vraiment compliqué pour les générations futures. Les infirmières, qui devront désormais passer une licence, sont frappées de plein fouet, car en plus elles subissent comme tout le monde l'allongement de la durée de cotisation. Au mieux, il faudra travailler jusqu'à 64 ans. Si la réforme passe, le gouvenement devra donc étudier les seconde parties de carrière. Le mieux reste encore que la loi ne passe pas."   (...)   "Les travailleurs ne doivent pas être seuls à payer."   (...)   

Parti de la gare, le cortège a remonté l'avenue Gambetta, avant de se diriger vers la place des Halles, puis les allées de New-York, afin de se rendre à la préfecture. Un pique-nique à L'Houmeau devrait suivre la manifestation.

Article SUDOUEST.fr
   

CHARENTELIBRE.com titre 

       " RETRAITES : LA FOULE DES GRANDS JOURS  DANS LES RUES D'ANGOULÊME "

        Vingt à vingt-cinq mille personnes dans les rues d'Angoulême selon les syndicaliste, trente mille selon le parti socialiste qui s'enflamme, douze mille selon la police.   (...)            

Manif2Ang10024
   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité