SRoyalPiqueNiqueSolidaire
   

Profitant de son pique-nique « solidaire du littoral », la présidente de Poitou-Charentes demande à ce que l’argent serve à la reconstruction des digues

 

Malgré l’annulation à la dernière minute de l’assemblée générale de ses comités « Désirs d’avenir », environ 300 personnes participent en ce moment au pique-nique « solidaire du littoral » organisé par Ségolène Royal à Rochefort (Charente-Maritime). L’occasion pour la présidente de Poitou-Charentes de se livrer à une nouvelle charge contre le gouvernement, accusé de ne pas être « à la hauteur » du dossier Xynthia : « Les aides d’urgence ne sont toujours pas arrivées, les ostréiculteurs et les agriculteurs n’ont rien reçu. Les gens souffrent et la solidarité du gouvernement n’est pas au rendez-vous. »

(...)

A propos du mélange des genres dénoncé par la droite mais aussi par certains proches du Parti socialiste, Ségolène Royal a évoqué ce midi une polémique dérisoire. « Surtout lorsque l’on observe les dévoiements inadmissibles qui se passent actuellement au sommet de l’État. Que l’on polémique sur un pique-nique, où les gens payent leur transport et achètent leur nourriture, c’est indécent. »

   Article SUDOUEST.fr