Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
12 juillet 2010

S ROYAL LANCE LA REVOLUTION DE LA BROUETTE

   

La présidente de la Région a participé à l'inauguration de la société Ez-Wheel, dont les trois cerveaux ont inventé la roue électrique autonome en énergie.

SRoyalRevolutionBrouette

Ségolène Royal a testé le fauteuil roulant équipé de la roue Ez-Wheel, un procédé qui réduit considérablement le poids des fauteuils à assistance électrique. PHOTO ISABELLE louvier

Ségolène Royal et le développement durable… Une histoire qui dure. « Je me souviens quand, en 2004, avec Jean-François Macaire, nous étions les seuls à croire aux éco-industries », a raconté, hier, la présidente de Région.

Aujourd'hui, à l'heure où tous les politiques s'entichent des énergies propres, Ségolène Royal jubile. Et le fait savoir. Après le lancement du TER picto-charentais photovoltaïque, avant la signature, aujourd'hui, avec le président de Schneider électric France, d'un « protocole d'accord pour une collaboration en faveur de la croissance verte et de l'innovation », Ségolène Royal a fait un crochet, hier, du côté de la pépinière d'entreprises de Girac.

Dans les locaux de la toute jeune société Ez-Wheel, elle a lancé « la révolution de la brouette ». Une drôle de révolution qui tourne autour d'une drôle de roue.   (...)

Soutenu par la Région et le Grand-Angoulême, le projet Ez-Wheel a toutes les cartes en main pour « conquérir l'Europe ». Ségolène Royal a même proposé, tout de go, d'intégrer Ez-Wheel dans le dispositif régional qui donne un bonus de 500 € aux acheteurs de vélos électriques. Les ingénieurs d'Ez-Wheel ont vite fait le calcul : « Un vélo acheté, une roue électrique offerte ! » « Disons sur les 1 000 ou 2 000 premiers vélos », a répondu Ségolène Royal.

Article SUDOUEST.fr
      

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité