LE CHAMPS-DE-MANŒUVRE POURSUIT SA MUE
Alors que le grand bâtiment de la barre J a disparu, les travaux de «résidentialisation» sont largement engagés

ORU_ChDeManoeuvreMue

Les travaux dans le cadre de l'O.R.U (opération de renouvellement urbain), vont bon train dans le quartier du Champ-de-Manoeuvre. Tandis que la barre J «la banane» n'est plus qu'un souvenir (coût de la démolition 723 800 euros TTC). L'évacuation des gravats s'achève à un rythme soutenu   (...)

Travaux jusqu'en 2011

L'objectif de ce chantier est de réaménager complètement les pieds d'immeubles avec la création d'allées piétonnes, de nouvelles aires de stationnement, de jeux, d'espaces verts, d'éclairage, de colonnes enterrées pour les ordures ménagères etc. Pour compléter le tout, du mobilier urbain sera posé (socles pour vélos, bancs, etc...). La première phase concerne les rues Pierre de Coubertin, Marcel Cerdan, Guy-Boniface et des Frères Pélissier. Les plantations de végétaux et de haies (qui remplaceront les arbres arrachés), marqueront la fin des travaux (en mars 2011).

Les locataires soucieux de connaître le détail des travaux et le calendrier peuvent consulter tous les plans à la maison de l'O.R.U (galerie du centre commercial, boulevard Léon-Blum). Tél.05.45.97.38.36.

Article CHARENTELIBRE.com