Journée de mobilisation du 7 septembre : la CNL dans l’action pour faire reculer le gouvernement

 

CnlCom2Presse

 

        à Montreuil, le 01 septembre 2010          

Journée de mobilisation du  7 septembre : la CNL dans l’action pour faire reculer le gouvernement       

A l’appel unitaire de l’ensemble des organisations syndicales, des manifestations contre l’inacceptable réforme des retraites voulue par le gouvernement auront lieu dans le pays. La CNL appelle ses militants, les usagers du logement à se mobiliser massivement.

Même si le gouvernement tente actuellement de détourner l’attention sur d’autres terrains, il ne réussira pas à faire oublier le véritable enjeu de cette rentrée : son inacceptable réforme des retraites. Elle est aussi injuste car essentiellement à la charge des salariés, notamment ceux qui ont commencé à travailler tôt, ceux qui exercent des métiers pénibles et elle pénalise les femmes.

Pour la CNL, cette réforme est loin de répondre à l’enjeu de société qu’est l’avenir des retraites. Elle constitue une remise en cause fondamentale des acquis hérités du Conseil national de la Résistance et des valeurs de solidarité et d’égalité.

Les citoyens de notre pays doivent être conscients que cette réforme n’est que le prélude à l’affaiblissement d’autres droits sociaux tout aussi importants, notamment dans le domaine de l’habitat. Le gouvernement, au nom de la crise économique et de la rigueur, est sur la lancée de sa réforme et il n’est pas prêt de s’arrêter.

La mobilisation doit être à la hauteur des enjeux. Il est essentiel de défendre le droit de partir à la retraite à 60 ans à taux plein.

La CNL appelle ses militants, ses organisations, les usagers du logement et plus largement les citoyens à participer activement et massivement aux manifestations prévues.

 

CnlPied2Presse