Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
23 septembre 2010

SERVICE MINIMUM A L'EPREUVE DE LA GREVE ... / "Habitude" à Soyaux

À l'heure d'une nouvelle grève pour contester la réforme des retraites, les mairies de Charente assurent-elles le service minimum d'accueil des enfants à l'école imposé par la loi?. Tour d'horizon.

Le service minimum à l'école? Oui, je l'applique. Mais sous la pression et les menaces du préfet.» Si Michel Gourinchas s'affiche en bon soldat, respectueux de la loi, il veut clamer que c'est sans conviction et sous la contrainte. Aujourd'hui,   (...)
À Angoulême en revanche, la mairie conserve sa ligne de conduite: elle sera aujourd'hui hors la loi   (...)

«Habitude» à Soyaux
Pourquoi résister aux consignes gouvernementales? «Question de sécurité», argumente Marie Marion. À ses yeux, demander à des employés municipaux ou des parents d'élèves de surveiller les enfants alors qu'ils ne sont pas qualifiés pour cette tâche, c'est prendre un risque trop important. «Si je quitte ma casquette d'élue, en tant que maman, je ne confierais pas mes enfants à des personnes qui n'ont pas la compétence pour s'en occuper.»
D'autres communes partagent ce point de vue. À Balzac,   (...)

Les dates à retenir   (...)

GoubelleServiceMinimum
   
CHARENTELIBRE.fr

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité