Les élections des représentants des locataires - Du 15 novembre au 15 novembre 2010, les habitants du secteur social (HLM et EPL) vont pouvoir choisir des administrateurs pour les représenter dans les instances de décision de leurs bailleurs.CnlCom2Presse

 

 

Les élections des représentants des locataires

Du 15 novembre au 15 novembre 2010, les habitants du secteur social (HLM et EPL) vont pouvoir choisir des administrateurs pour les représenter dans les instances de décision de leurs bailleurs.

Depuis des mois, la CNL se mobilise sur tout le territoire pour présenter des candidats, aller à la rencontre des locataires et les convaincre d'aller voter. Avec les mauvais coups qui s'abattent sur le logement social (loi Boutin, application des Conventions d'utilité sociale, projet d'une taxe de 1 milliard d'euros sur trois ans sur les loyers des organismes HLM, hausses des loyers, etc.), les locataires ont plus que jamais besoin d'être écoutés et défendus par une organisation qui se mobilise au quotidien pour préserver leur pouvoir d'achat et améliorer l'habitat.

En votant pour la CNL, les locataires choisiront une association qui soutient leurs revendications et les défend. Ils participeront à la gestion de leur habitat et feront avancer la citoyenneté.

Alors, pour mieux vivre ensemble, pour améliorer notre quotidien, votons CNL !
En savoir plus sur les élections.

Retrouvez ici la Campagne de communication. Chers amis militants, n'oubliez pas que vous avez à votre disposition tout le matériel pour les candidats dans la rubrique Matériel de campagne.

----

Evénement CNL
2ème Journée nationale des droits des habitants
La Confédération Nationale du Logement organise une initiative originale et unique tous les premiers lundis d’octobre : la Journée nationale des droits des habitants. L’édition 2010 a eu lieu le 4 octobre dernier et avait pour thème « Etre habitant et citoyen au quotidien ». En savoir plus sur la Journée nationale des droits des habitants
Matériel à disposition des militants

Actualité internationale
La Confédération Nationale du Logement était présente du 1er au 3 octobre 2010 au Congrès IUT de Prague.
En savoir plus sur l'IUT


GEL DES LOYERS
La CNL lance une pétition pour demander le gel des loyers en 2011 et s'opposer à la hausse des prix de l'énergie. En savoir plus sur la pétition

Amis militants retrouvez en ligne tout les outils pour mener à bien la campagne.

 

Communiqués
Plafonnement des augmentations de loyers HLM : Un effet d’annonce pour cacher le désengagement de l’Etat
Le secrétaire d’Etat au Logement a annoncé, le 24 septembre, que l’Indice de référence des loyers ne serait plus, à partir de 2011, une recommandation, mais un plafond pour l’augmentation des loyers HLM. Pour la CNL, il s’agit d’un effet d’annonce visant à éclipser le projet de ponction de 340 millions d’euros sur le budget des bailleurs sociaux. En savoir plus sur le plafonnement des loyers

 


Indices et chiffres
IRL 2ème trimestre 2010 : 118,26 (soit +0,57 % sur 1 an).

Indice des prix à la consommation août 2010 : 121,32 (soit +1,39% sur 1 an).

En savoir plus sur tous les indices et chiffres

 

Si vous êtes intéressé(e) par l'actualité récente de la CNL, n'hésitez pas à consulter les pages Actualité dans les fédérations, dans les amicales et la CNL dans la presse.

Espace adhérents

Le nouveau Logement et famille 191 d'octobre est en ligne. Vous pouvez également télécharger les derniers numéros de Logement et Famille spécial militants n°29,, les toutes dernières Infos rapides HLM, ainsi que les publications de la CNL..

 

 

CnlPied2Presse