Le nouveau centre commercial du Champ-de-Manoeuvre devrait, si tout se passe bien, sortir de terre aux alentours du 15 janvier.

L'avis d'appel public à la concurrence est paru dans CL le 26 octobre. Cet avis signe le coup d'envoi officiel de la construction du futur centre commercial du Champ-de-Manoeuvre à Soyaux.

Deux lots, le gros oeuvre et l'électricité, sont pour l'instant sollicités. «Les entreprises ont jusqu'au 19 novembre à midi pour envoyer leurs offres qui seront étudiées la semaine suivante», précise Philippe Parera, du cabinet Axiale Architecture, dont le projet a été retenu par l'Epareca (Etablissement public d'aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux), porteur de l'opération.

«Si tout se passe comme nous le souhaitons et s'il n'y a pas de contretemps, les premiers coups de pioche devraient être donnés vers le 15 janvier», reprend Philippe Parera.

Douze mois de travaux

Le projet, qui comporte une supérette de 570 m2 à la place du Flep et un ensemble de huit boutiques sur près de 1.000 m2 place Jean-Jacques-Rousseau, avait été dévoilé en avril dernier.   (...)

  CHARENTELIBRE.fr 

Voir également : LE FLEP HISTORIQUE DE SOYAUX FAIT BOUM 

ou                      LE FLEP DE SOYAUX RÉDUIT EN MIETTES