Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
11 novembre 2010

LE MAIRE PROMET D'AUTRES CAMÉRAS AUX HABITANTS DU CHAMP-DE-MANŒUVRE

François Nebout veut répondre aux attentes des habitants du Champ-de-Manoeuvre en y développant la vidéosurveillance.

"Même si cela ne plaît pas à mon opposition, je vais étendre la vidéosurveillance dans le quartier du Champ-de-Manœuvre, tout simplement parce que c'est le seul moyen efficace pour répondre aux besoins légitimes de sécurité des riverains de ce quartier.» François Nebout a reçu cinq sur cinq le message des habitants lors de la réunion publique du 5 novembre sur les problèmes d'insécurité dans cette cité.

Mardi soir lors du conseil municipal, le maire a réaffirmé son engagement dans la lutte contre la délinquance qui frappe dans ce quartier en pleine restructuration. «Ces actes ne sont ni tolérables ni excusables, ils sont le fait de jeunes désocialisés avec qui le dialogue n'est plus possible. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont en manque d'installations sportives ou d'activités proposées par les centres sociaux, rien ne justifie une telle flambée de violences», précise le premier magistrat de la ville.

  (...)   «La préfecture vient de nous octroyer le financement, en urgence pour le début de l'année prochaine, d'un demi-poste pour la prévention de la délinquance, se félicite François Nebout qui veut aller plus loin. Le but n'est pas de mettre des caméras partout mais à chaque livraison d'un nouveau bâtiment public dans le quartier, je vais systématiquement proposer l'installation de vidéosurveillance autour de ces bâtiments.»

   (...)

   CHARENTELIBRE.com   

  &   -  TROIS MESURES PRISES CONTRE LA DÉLINQUANCE 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité