Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
21 novembre 2010

GENTILS PIÉTONS CONTRE MÉCHANTS CONDUCTEURS

C'est qui le chef ? Le piéton, consacré nouveau roi de la route, prioritaire absolu, depuis les modifications apportées au Code de la route. Publiées mardi au Journal officiel, ces règles s'appliquent immédiatement. Désormais, le piéton est celui face auquel l'automobiliste devra toujours s'incliner. Celui dont le conducteur devra deviner qu'il a choisi de rejoindre le trottoir d'en face, et voudrait-il pour ce faire se faufiler à travers une nuée de voitures lancées à plein moteur, se jeter au milieu du trafic que, stop, toutes les voitures devront s'arrêter pour lui dégager le chemin.

"Lorsqu'un piéton s'engage ou manifeste de façon claire son désir de s'engager par un geste dans la traversée de la chaussée, le véhicule doit lui céder le passage", est-il écrit. Si le méchant conducteur venait à passer outre ce "désir manifesté", s'il négligeait cette "façon claire", il serait passible d'une amende de 135 euros. Seule contrainte, plutôt tendre pour le piéton : si un passage clouté est disponible dans un rayon de 50 mètres, il est gentiment incité à le préférer pour traverser. Il est passible de 4 euros d'amende s'il néglige cette aimable pression.

Derrière le piéton, le cycliste, qui, lui, pourra bientôt tourner à droite au feu rouge. De nouveaux panneaux l'y autoriseront.    (...) 

   LEPOINT.fr   


BeatlesAbbeyRoad
   

Pour partir en vacances, je vais louer un " sous-marin jaune ".

Et proposer autour de moi du co-cabotage !                     @ ))

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité