Les quelque 14 000 locataires de logements HLM de Charente sont appelés à élire leurs représentants aux conseils d'administration des organismes HLM. La Confédération nationale du logement (CNL) a présenté ses listes pour les trois organismes du département: Logélia, la SA Le Foyer et l'OPH de l'Angoumois. Une dizaine de candidats étaient rassemblés dans leur nouveau local, rue Marcel Cerdan à Soyaux. 

Robert Lafleuriel, président de l'amicale des locataires de Soyaux et administrateur sortant pour Logélia, rappelle que «c'est grâce à la CNL que les locataires n'ont pas eu à débourser un centime pour adapter la réception de la télévision numérique».

Leur cheval de bataille: convaincre les mairies d'entretenir les extérieurs des nouvelles résidences à Soyaux, Ma Campagne et Basseau à Angoulême. «Nos candidats ne se présentent pas comme un cheveu sur la soupe. Ils sont actifs et connaissent très bien la réalité du terrain», insiste Robert Lafleuriel. Sur leur programme, ils demandent le gel des loyers pour 2011 et une augmentation de l'APL (Aide personnalisée au logement). Les résultats seront connus début décembre.

Les candidats.

Pour l'organisme Logélia. Brigitte Bonneau, Robert Lafleuriel, Lucette Dubois, Alexandre Mallangin, Jean-Bernard Taillebois, Laura Troqueraud, Marlène Rondeau, Bernard Brondy. Date limite de vote: samedi 27 novembre.

Pour l'OPH de l'Angoumois. Claudine Chazeau, Nicolas Baleynaud, Myriam Cluzeau, Pierre Moké-Nkasu, André Forgas, Geneviève Pierre Marandat, Alain Catala, Caroline Lacour. Date limite de vote: samedi 27 novembre.

Pour la SA Le Foyer. Anne-Marie Roche Maindron, Henri Hatchi, Jean-Pierre Colas, Véronique Lafarge, Xavier Favre, Claude Sauzeon. Date limite de vote: lundi 13 décembre.

   
   CHARENTELIBRE.fr