Trois élèves ont pris des photos de leur collège, des professeurs, des personnels, d'autres élèves... Une tranche de vie qui est exposée.   

Patrick Poujade, principal du collège Romain-Rolland de Soyaux, a reçu parents, enfants et enseignants, dont Viviane Lembert en invitée d'honneur, et élus, dont Abel Migné, vice-président du conseil général, et Claude Fort, maire-adjoint chargé des affaires scolaires, mardi dernier, pour le vernissage informel de l'exposition de photos intitulée «24 heures de la vie d'un collège».

Cette exposition, présentée à la salle du CDI (Centre de documentation et d'information), s'inscrit tout naturellement dans le RAR (Réseau ambition réussite) coordonné par Catherine Lavauzelle.

Les visiteurs ont pu admirer les clichés, souvent pris à l'improviste. Entre 6 heures du matin, avec la femme de ménage, jusqu'à plus de 20 heures, quand les profs sont en réunion, en passant par l'agent d'entretien surpris en train de réparer un siphon de lavabo ou les élèves en atelier menuiserie.
   (...)
A souligner que ce travail a été réalisé par trois élèves, Alexandra Lamant, Clara Charbonnier et Stélina Benoît, encadrées par Christelle Lenoir et Manon Thomas, assistantes pédagogiques, avec les conseils éclairés de Théo, photographe à l'agence Synchro X.

   CHARENTELIBRE.com