Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
9 décembre 2010

INQUIÉTUDE À BORDEAUX SUR LE TRAITEMENT DE L'AFFAIRE BETTENCOURT

Des magistrats bordelais ont exprimé mardi leur inquiétude sur le traitement des procédures judiciaires visant l'héritière de... 

REUTERS |  RMC.fr  |  09/12/2010                   BettencourtMagistratsBordelais

BORDEAUX (Reuters) - Des magistrats bordelais ont exprimé mardi leur inquiétude sur le traitement des procédures judiciaires visant l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt, qui ont été transférées dans leur ville.

Ils demandent à leur hiérarchie la tenue d'une assemblée générale extraordinaire sur le sujet, a dit à Reuters jeudi Olivier Joulin, vice-président du tribunal et représentant du Syndicat de la magistrature (classé à gauche).

Le tribunal de Bordeaux a été choisi le mois dernier pour reprendre la conduite de ces dossiers sensibles politiquement, jusqu'ici traités à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Olivier Joulin affirme par ailleurs qu'un magistrat actuellement en poste au ministère de la Justice, qu'il ne nomme pas, pourrait être désigné vice-procureur à Bordeaux où il serait selon lui chargé du dossier, ce qu'il juge potentiellement problématique.

"C'est une réflexion sur le fait que cette affaire doit être traitée dans un climat serein et que rien ne doit laisser la place au moindre soupçon", a dit Olivier Joulin.

L'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire) ne s'est pas associée dans l'immédiat à cette démarche syndicale, a dit son représentant local.

Le ministère de la Justice, interrogé par Reuters, a déclaré qu'un projet global de renforcement des effectifs de la magistrature bordelaise était en préparation.   (...)

   RMC.fr   

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité