Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
18 décembre 2010

SOYAUX : RÉCEPTION TÉLÉ EN DENTS DE SCIE POUR 1.056 LOCATAIRES DU FOYER

Privé de télé samedi soir et de match lundi soir, un locataire des HLM le Foyer à Soyaux, en a marre. Le bailleur n'ignore pas le problème.

Samedi soir, pas de «Koh Lanta». Écran noir. Lundi soir, la pelouse de la rencontre Manchester-Arsenal, était bien verte. Mais de ce match au sommet du championnat anglais, il aura à peine vu le coup d'envoi. Ensuite, écran noir. Emmanuel Privat en a marre. «En septembre, ils nous ont installé une box pour être relié à la fibre optique, et depuis, on a des coupures régulièrement.»

Le retraité est locataire des HLM le Foyer à Soyaux. Au 5, de la rue Marcel-Proust, c'est lui que ses voisins appellent quand la télé débloque. «Je m'y connais un peu». Mais là, il en perd son latin et passe son temps à essayer de joindre le bailleur pour qu'on lui explique. Et surtout qu'on règle une bonne fois pour toutes ce fichu réseau.

«On a eu un démarrage difficile», convient Nicolas Bertrand, directeur programmation et qualité pour la société de HLM. «Notre projet est ambitieux.» Le Foyer serait le premier bailleur social à relier 1.056 appartements à la fibre optique. «Très bientôt, ça permettra aux locataires d'avoir accès à une offre triple play à moins de 10€.» Et normalement, cette fameuse box doit permettre un accès gratuit à la TNT et remplacer la vieille antenne râteau.

De nouvelles coupures prévues       (...)

   CHARENTELIBRE.fr      

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité