Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
30 décembre 2010

HORTEFEUX: PAS DE BILAN DES VOITURES BRÛLÉES À LA SAINT-SYLVESTRE

Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a annoncé mercredi à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) qu'il n'y aurait «pas» de bilan du nombre des voitures brûlées au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre.

Il avait déjà adopté ce principe le 14 juillet 2010 en interdisant à ses services de donner des informations sur ces délits, comme l'en avait enjoint Alain Bauer, président de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). Le ministre a toutefois annoncé que le bilan des véhicules brûlés en 2010 serait donné lors du bilan annuel de la délinquance.
   (...)   

500.000 interventions par an

A chaque période de vacances, le ministre de l'Intérieur a décidé de rendre visite à «ceux qui sont sur le pont», comme la BSPP, compétente dans la capitale et la petite couronne. «2.000 pompiers de Paris (sont) en position de départ immédiat chaque jour», a dit le général Prieur. «200 s'ajouteront» à cet effectif, a ajouté M. Hortefeux.

Composée de militaires, comme les marins-pompiers de Marseille, la brigade «c"est le deuxième service d'incendie et de secours du monde, derrière New-York», a rappelé Brice Hortefeux, et «le plus ancien, qui célébrera son 200ème anniversaire en 2011», a-t-il ajouté.
   (...)

   LIBERATION.fr   
   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité