Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
4 janvier 2011

LE MUSÉE DE L'INFORMATIQUE EN APPELLE À NKM

La nouvelle ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, peut encore revenir sur la décision de récupérer les locaux du musée de l'Informatique. Son directeur l'interpelle à travers une lettre ouverte.


Sauvons le musée de l'informatique

L'informatique occupe aujourd'hui une place prépondérante dans notre société. Cette industrie mérite qu'on lui dédie un espace retraçant son histoire. Pour cette raison, les rédactions de 01net. et de L'Ordinateur individuel-SVM soutiennent le musée de l'Informatique.

Vous aussi ? Alors signez la pétition en ligne, « Pour la réouverture du musée de l'Informatique et du musée du Jeu vidéo », mise en place par Philippe Nieuwbourg, son fondateur. Nous en appelons également à Nathalie Kosciusko-Morizet et nous l'invitons à se saisir de ce dossier afin de lui trouver une issue favorable.

Nos confrères de L'Ordinateur individuel-SVM consacreront un portrait à Philippe Nieuwbourg dans leur prochain numéro du 28 janvier 2011.

Les rédactions de 01net. et de l'Ordinateur individuel-SVM


Début octobre, nous vous narrions les difficultés rencontrées par le musée de l'Informatique, menacé d'expulsion par le ministère de l'Ecologie et du Développement durable, qui souhaite récupérer ses locaux du toit de la Grande Arche de la Défense – où le musée est hebergé – pour ses propres besoins. En septembre, le dossier avait été confié par le Premier ministre François Fillon à Nathalie Kosciusko-Morizet et Frédéric Mitterrand.

Le remaniement ministériel est passé par là entre-temps et rien n'a bougé dans ce dossier. Philippe Nieuwbourg, le directeur du musée de l'Informatique, a écrit au président de la République. Le chef de cabinet de Nicolas Sarkozy, Guillaume Lambert, lui a répondu début décembre que l'affaire était entre les mains de Nathalie Kosciusko-Morizet, devenue depuis ministre de l'Ecologie, et d'Eric Besson, de retour à l'Economie numérique.

Philippe Nieuwbourg a donc décidé de leur écrire (voir la lettre envoyée à N. Kosciusko-Morizet en PDF) le 31 décembre. « Ce sont deux personnes qui nous connaissent bien. On se dit que ça vaut le coup de revenir à la charge auprès d'elles », nous explique-t-il.

« Un beau gâchis » (...)

   01.net.com   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité