Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
5 janvier 2011

LA BD VOYAGE JUSQU'À SOYAUX

La mairie de Soyaux présente dans ses locaux l'exposition «Carnets de voyages» qui rassemble les dessins de dix des plus grands noms de la BD, partis visiter des lieux mythiques aux quatre coins du globe. 

Dix des plus grands noms de la bande dessinée, tels que Moebius, Dupuy et Berberian, Mattoti ou Schuiten. Et chacun d'entre eux envoyé dans des endroits les plus célèbres de la planète, de Louxor à New-York, d'Angkor au Mont Fuji, de Tanger à Paris.

Une idée qui a accouché d'un «Monde dessiné» pour un hors-série du magazine Géo, et d'une exposition itinérante présentée à l'occasion du 30e anniversaire du Festival de la BD. «L'exposition avait été présentée lors de la conférence de presse de présentation du Festival, au Musée de l'Homme à Paris», explique Jean-Luc Bitard, le directeur technique du festival de la BD, également chargé de répondre aux demandes d'expositions itinérantes, en particulier des collectivités charentaises.

Huit ans après, une partie de ses dessins magnifiques se retrouve ainsi exposée dans la salle des mariages de la mairie de Soyaux depuis le 3 janvier et jusqu'au 27. Paradoxalement, c'est au moment où le Festival débutera que l'exposition s'achèvera.

   CHARENTELIBRE.fr   
   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité