Malgré une amende de 1.450 euros à cause d'anciens lotos, le comité de quartier du Champ-de-Manœuvre affiche toujours son dynamisme. 

Lors de l'assemblée générale de samedi 8 janvier, en présence de Frédéric Cros, maire-adjoint, chargé entre autres,des relations avec les associations, Mauricette Castérès, la présidente du comité de quartier du Champ-de-Manœuvre, a commenté le rapport moral avec un peu d'amertume: «Début 2010, le service des douanes a demandé un contrôle des comptes au niveau des lotos, ils sont revenus trois ans en arrière et nous avons été condamnés à payer 1.450 € au Trésor public !  Pour notre comité c'est un coup dur, d'autant plus que le dernier loto a été une catastrophe à cause du mauvais temps. Nous avons déjà verser 1.000 €, il en reste encore 450 à verser».

Du coup, cette année pas de dons aux écoles, pas de distribution de chocolats aux adhérents, il faut serrer les cordons de la bourse! Malgré tout, l'association tente de se redresser, le rapport financier est ajusté, le prévisionnel raisonnable. L'optimisme est de rigueur et le programme pour l'année 2011 intéressant: sorties le 20 février fête des mimosas à Saint-Trojan-les-Bains, les 12 mars, 10 juillet et 9 octobre, journées au Pays Basque, le 2 juillet journée des enfants au parc Bellevue à Limoges.

Au chapitre des animations, on retiendra les 29 et 30 avril vente de fleurs et plants exceptionnellement au Parc Salvator-Allende, le 22 avril soirée choucroute, les 8 mai et 18 septembre bric-à-brac (parc Salvador-Allende),    (...)   

   CHARENTELIBRE.fr