Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
12 janvier 2011

LA MAIRIE DE SOYAUX INVITE LES VISITEURS À VOYAGER À TRAVERS LA BD.

LES CARNETS DE VOYAGES DE LA BD
Dix grands noms de la BD, de Nicolas de Crécy à Mattotti, exposent leurs « Carnets de voyages » à la mairie.

«La bande dessinée a toujours voyagé et a toujours fait voyager. On peut affirmer sans crainte qu'elle a été faite pour ça », disait Pierre Sterckx, écrivain et ami d'Hergé. Et l'exposition qui a pris place sur les murs de la mairie de Soyaux illustre parfaitement son propos.

Jusqu'au 27 janvier, la salle des mariages, ainsi que les bureaux des employés et le hall, accueillent l'exposition « Carnets de Voyage », prêtée par le Festival de la bande dessinée. Forte des œuvres de dix grands noms de la BD, l'exposition emmène les visiteurs au Mexique, sur les hauteurs du Mont Fuji au Japon, à Tanger, Paris ou encore face aux splendeurs de la cité d'Angkor au Cambodge.

Une expo à redécouvrir

Née d'un hors-série du magazine « Géo », le « Monde dessiné », l'exposition itinérante avait été présentée à l'occasion des 30 ans du Festival de la bande dessinée en 2003. Pour ceux qui l'avaient manquée, il est donc encore temps de venir la découvrir.

Les grands croqueurs de bulles, Moebius, Dupuy et Berberian, Schuiten, Nicolas de Crécy ou Muñoz, entre autres,   (...)   

« Carnets de Voyages » à la mairie de Soyaux jusqu'au 24 janvier, entrée gratuite et libre et 9 h à 19 h. Pour les particuliers qui souhaiteraient exposer, contacter la mairie au 05 45 97 41 56.

   SUDOUEST.fr   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité