"Les arts plastiques, c'est un moyen d'expression. Là, c'est leur vision du monde où ils vivent, à partir du quartier du Champ-de-Manœuvre." Magali Garnier, artiste plasticienne, invitée par l'école d'art communautaire Pac'Bô, dirigée par Pascale Gadon et gérée par l'association ADN (Art dans la nature), travaille actuellement avec les élèves du collège Romain-Rolland, sur un projet qui est né en début d'année scolaire. Ils sont une dizaine de collégiens de 5e, 4e et 3e, sur la base du volontariat, encadrés par Valérie Léger, professeur d'arts plastiques au collège, à avoir intégré cet atelier (ainsi que des élèves des écoles Jean-Monnet et le RAR, réseau ambition réussite coordonné par Catherine Lavauzelle).

C'est un projet important, en partenariat avec la commune, puisque les images réalisées feront l'objet d'un affichage urbain sur les panneaux publicitaires municipaux «pour être vues par tous les habitants, sur tout le quartier et plus généralement sur la commune», souligne Pascale Gadon.            

   (...)   une fresque multicolore commentée par les élèves avec Magali Garnier: «Pour être solidaires les uns des autres». «Ce projet est soutenu par le ministère de la Culture, avec un suivi pédagogique par Sophie Bonnet de l'inspection académique», souligne Valérie Léger.

   CHARENTELIBRE.fr