Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
6 février 2011

BORDEAUX : DANS L'AFFAIRE DES PAVÉS, LA CUB PORTE PLAINTE CONTRE X

Elle entend ainsi avoir accès au dossier. Un audit interne a été engagé

L'affaire des pavés de la Communauté urbaine de Bordeaux jette un froid au sein de l'institution. Le dossier figurait sur le haut de la pile du bureau (1) qui s'est tenu hier soir.

Dans cette instruction menée par le juge lyonnais Duval Molinos portant sur des malversations supposées dans la passation de marchés publics, deux hauts fonctionnaires de la CUB ont été placés en garde à vue. L'un a été laissé libre, le second a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

La justice s'intéresse aux aménagements liés à l'arrivée du tramway dans l'agglomération bordelaise. Les fameux pavés installés le long de la Garonne, place Pey Berland, pourraient avoir été surfacturés à la collectivité entre 10 et 15 %. Pour mémoire, dans ce dossier un cadre de la société Moter de Mérignac (filiale du groupe de BTP Vinci) qui est intervenue sur les chantiers du tram, est placé en détention provisoire depuis le mois d'octobre dernier.

Hier donc, le président Feltesse (PS) s'est fendu d'un point de situation sur le dossier.

Plainte contre X

Il a ainsi obtenu l'aval du bureau pour déposer plainte contre X, avec constitution de partie civile. Une manière d'avoir accès au dossier et de connaître les évolutions de l'enquête. Dans cette affaire qui s'est accélérée suite à la perquisition du 7 décembre dernier dans les locaux de la CUB et de la mission tramway à Bordeaux, un glissement s'est opéré.

D'abord considérée comme victime, la collectivité est ensuite entrée dans l'œil du cyclone. Ce qui a débouché sur la mise en examen de l'un des ses hauts fonctionnaires.   (...)

   SUDOUEST.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité