La société SA Le Foyer va construire 28 logements à Saint-Roch. Un projet de 3,5 millions d'euros, dans le cadre de l'ORU. 

Une terrasse plein sud de 30 m2 pour un T2. Difficile de croire que la résidence qui va voir le jour près du lycée Marguerite-de-Valois, à Saint-Roch, sera composée de logements HLM. 28 appartements, du T2 au T5, sur quatre niveaux. La mairie vient de délivrer le permis de construire à la société SA Le Foyer. Les travaux devraient débuter à la rentrée de septembre pour une livraison fin 2012.

«C'est un projet qui s'inscrit dans le cadre de l'ORU de Ma Campagne», précise Catherine Chargelegue, chargée de la production pour le bailleur social. Une résidence pour palier la démolition d'une partie des logements de Ma Campagne. Le projet répond aux normes BBC (bâtiment basse consommation). Il est constitué de deux immeubles parallèles débouchant sur la rue Elie-Vinet, reliés par des passerelles. Les escaliers et l'ascenseur sont communs. L'îlot central sera paysagé.

«Nous avons choisi de disposer les deux bâtiments de façon à ce que les séjours de tous les appartements soient plein sud», explique l'architecte angoumoisin Eric Laurent, du cabinet Greenwich0013. Chaque appartement aura au moins un balcon. Ceux du dernier étage auront de vraies terrasses.

Le loyer des huit T2 est fixé à 310 €, il y aura aussi douze T3, six T4 et deux T5 à 620 € par mois, sans les charges. «C'est un investissement de 3,48 millions d'euros», détaille Catherine Chargelegue. Dont 12 % sont financés par l'Etat, la région, le département et l'agglomération.

La résidence aura un local poubelle, un local vélo, une chaufferie à bois. «Sur un terrain voisin, la mairie devrait réaliser un parking,    (...)    

   CHARENTELIBRE.fr