REMANIEMENT MINISTÉRIEL : L'ARAC RÉAGIT À LA NOMINATION DE GÉRARD LONGUET MINISTRE DE LA DÉFENSE ET DES ANCIENS COMBATTANTS 

A la suite du remaniement ministériel

L’ARAC Communique

  • Le Chef de l’Etat vient de nommer Gérard Longuet Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, sixième responsable ministériel en charge des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ACVG) depuis 2007.
  • L’ARAC continue avec le mouvement ACVG d’exiger la désignation urgente et sans attendre d’un Secrétaire d’Etat aux ACVG, comme interlocuteur spécifique des trois millions et demi de ressortissants de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre.
  • L’ARAC considère que cette nomination, compte-tenu des antécédents et du parcours de l’intéressé, relève plus d’une manœuvre électoraliste destinée à une droite extrême qu’aux réponses attendues par les ACVG sur le respect de leurs droits, sur la justice sociale pour tous, et la défense des valeurs républicaines.
  • Dans ces conditions, l’ARAC ne participera pas à la cérémonie de la Flamme du mardi       1er mars, à l’occasion de la prise de fonction du nouveau ministre.

 

Le 28.02.2011 - ARAC  (Association Républicaine des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, des Combattants pour l'Amitié, la Solidarité, la Mémoire, l'Antifascisme et la Paix)

   HUMANITE.fr