Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
2 mars 2011

INTERPELLÉ SUR SES INDEMNITÉS, ALAIN JUPPÉ SORT DE SES GONDS

Lundi lors du conseil municipal, le socialiste Mathieu Rouveyre a affirmé qu'Alain Juppé touchait 32 500 euros par mois. "Absolument faux", s'est emporté le maire de Bordeaux.

Le maire de Bordeaux a affirmé toucher "17 658 euros par mois"
 

Le conseiller municipal socialiste Matthieu Rouveyre a été à l'origine d'un très vif incident en cours de séance. Pour parler clairement, il a littéralement fait sortir Alain Juppé de ses gonds, en affirmant que le maire de Bordeaux bénéficie d'une rémunération mensuelle de 32 500 euros, via le cumul de toutes ses indemnités pour fonctions et retraites. "Chaque jour ouvrable, vous touchez un smic mensuel", a notamment lancé Matthieu Rouveyre.

"Je vais garder mon sang-froid devant tant de vilenie", a répondu Juppé calmement, précisant qu'il avait fait suspendre ses pensions de retraite dès l'instant où il avait été nommé ministre. Puis, il a explosé : "Le chiffre que vous avancez est absolument faux ! Je me retiens pour ne pas filer une paire de gifles à Monsieur Rouveyre. Cette manière de faire de la politique est une honte ! Entendre un élu du peuple mentir de la sorte, c'est un déshonneur pour la démocratie. Je suis indigné !"

Ecoutez le son diffusé ce mardi matin sur France Inter (et repéré par Arrêt sur Images)

Sortant de la salle du conseil, le maire a appelé Jacques Respaud, leader du groupe socialiste, pour lui exprimer son dégoût. Interrogé à la sortie de la séance, Alain Juppé nous a livré les chiffres suivants : "En tant que ministre, je touche une indemnité de 12 158 euros par mois, et je touche 5 500 euros comme maire et premier vice-président de la CUB, soit 17 658 euros, c'est tout".

Chiffres confirmés un peu plus tard au téléphone, alors que le maire était encore très remonté contre Matthieu Rouveyre, "qui fait de la politique de caniveau !"

   SUDOUEST.fr  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité