Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
6 avril 2011

ANDRÉE BOUCHON, 104 ANS, CHOYÉE AU FOYER SOLEIL DE SOYAUX

6 April 2011 | Mis à jour | 08h45


Andrée Bouchon a écouté avec bonheur la musique de Mehmet Ceylan.Photo CL 

Une petite silhouette frêle, haute comme trois pommes, des yeux malicieux derrière les lunettes, un sourire permanent sur le visage fripé, affichant une vraie joie de vivre... Andrée Bouchon vient de fêter ses 104 ans, entourée des résidents, du personnel et des responsables du Foyer Soleil, à Soyaux.

Si les fleurs et les plantes offertes lui ont fait plaisir, le sourire s'est encore élargi quand elle a découvert l'artiste invité rien que pour elle: Mehmet Ceylan, musicien et chanteur d'origine turque, a joué avec son saz (luth à six ou sept cordes couplées, taillé dans du bois de mûrier) et chanté, tandis qu'Andrée Bouchon, fan de musique orientale, battait la mesure de la tête et de la main.

D'humeur toujours égale, la centenaire est attachante... et très lucide. Même si sa mémoire flanche parfois, elle garde encore des souvenirs. «Je suis née le 30 mars 1907, enfin c'est la date sur mon acte de naissance. En vérité, je suis née le 28 mars. Je me suis mariée à 22 ans avec Lucien Bouchon. Moi, mon nom, c'était Héraud. J'ai eu une fille. Mon mari, qui travaillait à l'atelier avec son père, est décédé je ne sais plus quand. J'ai trois petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants, raconte-t-elle. Ici, c'est le paradis. J'y suis depuis 2007, j'avais déjà 100 ans !»

Aujourd'hui, Andrée Bouchon coule des jours heureux. Elle va se promener avec sa petite-fille dans le quartier. «Je ne suis même pas fatiguée», dit-elle fièrement.

Elle a trinqué à ses 104 ans, distribuant des embrassades sous les applaudissements.

   CHARENTELIBRE.fr   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité