07 avril 2011
L'ÉNERGIE EST UN DROIT (CGT)
Les salariés des Industries Electriques et Gazières se sont massivement mobilisés aujourd’hui contre le projet des Directions prévoyant la remise en cause de la tarification particulière dont ils bénéficient pour le gaz et l’électricité.Cette tarification fait partie de leur contrat de travail. Comme dans d’autres professions, ils bénéficient d’une part de la richesse créée par leur travail sur laquelle ils sont d’ailleurs imposés.Avec 80 % de grévistes et 18 210 MW de baisse de production, ils expriment leur ras-le-bol. Baisse des... [Lire la suite]
07 avril 2011
FAUT-IL METTRE UN TERME À L'IMMUNITÉ FISCALE DE TOTAL ET VIVENDI ?
Par Julie de la Brosse - publié le 06/04/2011 à 17:45
Le bénéfice mondial consolidé, une niche fiscale qui permet à plusieurs grands groupes français de ne pas payer d'impôts sur les sociétés en France est dans le viseur de Jérôme Cahuzac, le président de la commission des finances de l'assemblée nationale.
Total, qui a réalisé 10,3 milliards d'euros de bénéfices en 2010, ne paiera pas cette année d'impôt sur les sociétés.
REUTERS/Pascal Rossignol
Encore une niche fiscale passée au travers des mailles du filet. Ce... [Lire la suite]
07 avril 2011
DUR, DUR, D'ÊTRE ÉCOLO

07 avril 2011
LES VOITURES POLLUANTES BIENTÔT INTERDITES EN VILLE
La Rédaction | RMC.fr | 06/04/2011
Nathalie Kosciusko-Morizet présente ce mercredi une liste de véhicules qui pourront, dès l'année prochaine, être jugés trop polluants pour avoir le droit de circuler dans les grandes villes françaises. Près de 10 millions risquent ainsi d'être bannis. Le vôtre en fait-il partie ?
Près de 10 millions de véhicules jugés trop polluants seront, dès l'année prochaine, susceptibles d'être bannis des grandes villes françaises.
La ministre de l'Ecologie, Nathalie... [Lire la suite]
07 avril 2011
DES LUTTES À L’HÉMICYCLE, LES COMMUNISTES ENGAGÉS POUR LE DROIT À LA SANTÉ

07 avril 2011
LAÏCITÉ : PAS TOUCHE !

07 avril 2011
PHILIPPE LAVAUD DÉFEND SON BUDGET CONTRAINT
Le budget 2011 sera dévoré par l'ORU. L'opposition a invité le maire à attaquer Dexia en justice sur les emprunts toxiques.
Oui, le budget de la Ville 2011 a pris un léger coup de fouet, passant de 124 à 126 millions d'euros (lire notre édition de lundi). Oui, l'effort de gestion au sein même de la machine municipale a permis de générer quelques économies… À droite comme à gauche, hier, les élus municipaux ont souligné la bonne volonté de la majorité à maintenir l'édifice sur les rails.
Pas de quoi sauter au plafond pour autant :... [Lire la suite]
07 avril 2011
COUPS DE POUCE BIENVENUS À ANGOULÊME ET SOYAUX
