Organisé par le personnel du centre social et sportif Flep, le grand carnaval, sous un grand soleil, a mis la ville en joie, l'autre samedi. Regroupés au parc Salvador-Allende, les enfants et les parents déguisés s'en sont donné à coeur joie.

Les stands de maquillage et de fabrication de chapeaux n'ont pas désempli avant le grand défilé dans les rues, tel un interminable serpentin multicolore, emmené en musique par la batucada Batucagouille de La Couronne et une quinzaine de ses musiciens en costume rouge. Un défilé encadré également par deux véhicules transformés en chars grâce aux fleurs en papier, banderoles, pancartes, poissons d'avril... fabriqués par les enfants des écoles. 

A l'issue de ce défilé, ponctué par un lâcher de ballons sous les hourras, tous se sont retrouvés au parc pour prolonger la fête, où le public a pu applaudir à tout rompre et admirer sur le podium dressé sous un tivoli, des jeunes émules de Michaël Jackson, au déhanché très étudié

Une belle journée festive réussie grâce à la volonté des organisateurs aidés de Michèle Petit, administratrice du centre social qui n'a pas hésité à apporter son aide pour la décoration des voitures, sous l'oeil attentif de leur président Christian Prouzat, venu les encourager ! Tous les deux sont unanimes : «C'est du travail, mais ça fait chaud au coeur des moments comme ça, on oublie un peu les tracas».

CHARENTELIBRE.fr