Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
10 mai 2011

UN 57E SOLDAT FRANÇAIS TUÉ EN AFGHANISTAN

De The Associated Press –  il y a 1 heure


PARIS — Un soldat français a été tué mardi matin dans l'explosion d'un engin explosif artisanal au cours d'une mission de reconnaissance dans la province afghane de Kapisa, a annoncé mardi l'Elysée.
 

Le président Nicolas Sarkozy dit avoir ressenti "beaucoup d'émotion" à l'annonce de la mort de ce soldat de 1ère classe du 13e régiment du génie basé à Valdahon (Doubs). Le ministre de la Défense Gérard Longuet a précisé que l'engin explosif avait visé les sapeurs du détachement d'ouverture d'itinéraires piégés (DOIP), chargés de préparer le terrain à une opération dans la vallée de Tagab.

Dans un communiqué diffusé dans la soirée, le Premier ministre François Fillon a exprimé sa "grande émotion", saluant "solennellement le dévouement et le professionnalisme de nos unités engagées en Afghanistan qui oeuvrent quotidiennement au service de la paix et de la sécurité".

Il s'agit du 57e soldat français tué depuis 2001, début de la présence française en Afghanistan. Environ 4.000 militaires français sont actuellement déployés dans la région.

"Le chef de l'Etat présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et s'associe à leur douleur", ajoute l'Elysée. A cette occasion, M. Sarkozy a exprimé "la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité" en Afghanistan. AP

cb/com/mw/cr/com

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité