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la Cagouille Enchaînée
14 mai 2011

UTILISATEURS ET FABRICANTS D'AVERTISSEURS DE RADARS EN COLÈRE

La Rédaction et Y. Abback |  RMC.fr  |  13/05/2011

Deux jours après la décision du gouvernement d'interdire l'usage des avertisseurs de radars, nombre d'automobilistes qui en sont équipés affichent leur mécontentement. Une colère savamment exploitée par les fabricants, inquiets de voir leur commerce s'écrouler.

Une décision « injuste, injustifiée et aveugle ». Telle est la réaction des principaux fabricants d'avertisseurs de radars après la décision d'en interdire l'usage sur les routes à partir de septembre. On serait inquiet à moins: si la mesure est effectivement appliquée à la lettre, leur activité dans l'hexagone risque de purement et simplement disparaître.
Coyote System, Inforad et Wikango - les trois leaders du marché - ont donc décidé de passer à la contre-offensive. Et ils ont compris que le moyen le plus efficace de se faire entendre était d'utiliser leur clientèle en colère. Selon les chiffres avancés, près de 5 millions de Français sont équipés de leurs produits. De quoi, espèrent les fabricants, faire peur au gouvernement à moins d'un an de l'élection présidentielle.
« Nous sommes 4 millions 700 000 à dire non ! »
Coyote, par exemple, annonce clairement la couleur sur son site internet. Habituellement destiné au support client et à la promotion des produits, il a été transformé jeudi en une seule et unique page. Coyote y appelle, comme ses deux concurrents, à une manifestation nationale « le mercredi 18 mai à 13h, partout en France et dans les grandes villes, à Lille, à Bordeaux, à Lyon, à Marseille et à Paris. Les utilisateurs seront avertis par message via leurs appareils », peut-on lire. « Nous sommes 4 millions 700 000 à dire non ! Nous soutenons aujourd’hui une communauté de conducteurs qui défend une route plus sûre et le droit de partager des informations pour plus de sécurité », dit également le message.

« Nos utilisateurs ne sont pas des délinquants »,
Car, pour s'assurer de la plus forte adhésion populaire et ne pas donner l'impression de défendre en premier lieu leurs intérêts économiques, les fabricants ont axé leur communication sur des arguments de sécurité routière. « Nos utilisateurs ne sont pas des délinquants », explique sur RMC Jean-Georges Schwartz, PDG d'Inforad (1.6 million d'appareils vendus en France). « Tout ce qu'ils veulent, c'est rouler en toute quiétude et en toute sécurité, sans être attrapés parce qu'ils ont roulé 3 km/h de plus que ce qui était autorisé sans le faire exprès. Si on a un million de personnes dans la rue mercredi, ça fera certainement beaucoup de bruit », conclue-t-il.

   RMC.fr  
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