Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
9 juin 2011

BACTÉRIE TUEUSE : 13 CAS DE DIARRHÉE SANGLANTE AVÉRÉS EN FRANCE

Publié le 9 juin 2011 Mis à jour à 16h29

Alors que la bactérie continue de se développer, l'épidémie de diarrhée sanglante atteint la France. L'Allemagne compte 4 nouvelles victimes, portant le bilan à 29 décès. 

La bactérie touche en priorité les femmes âgées de plus de 60 ans  MaxPPP

Treize cas de diarrhée sanglante ont été relevés en France chez des personnes ayant effectué un court séjour en Allemagne dans les quinze jours précédant l'apparition de leurs symptômes, d'après les derniers chiffres communiqués par l'Institut de veille sanitaire (InVS), mercredi 8 juin. Cependant, l'organisme français n'indique aucune complication liée à E. coli. En Europe, 96 infections liées à la bactérie ont été enregistrées, toujours chez des personnes ayant séjournées en Allemagne. Treize pays sont concernés : l'Autriche, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la France, le Luxembourg, la Suisse, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, la Suède, le Royaume-Uni ou encore les Etats-Unis.

4 nouvelles victimes

En Allemagne, plus de 2.320 infections ont été relevées entre le 1er mai et le 7 juin. La source de l'épidémie n'a pour l'instant pas pu être identifiée de façon certaine. La bactérie E. coli a fait quatre nouvelles victimes en Allemagne ont annoncé jeudi les autorités, portant le bilan de l'épidémie à 29 morts. La bactérie a essentiellement touché et tué des femmes, la plupart des victimes étant âgées de 60 ans ou plus. Dans l'attente des conclusions des investigations menées par les autorités allemandes, les Français sont appelés à la plus grande vigilance. Ils sont notamment invités à respecter toutes les règles élémentaires d'hygiène.

   FRANCESOIR.fr  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité