21 juin 2011 | Mis à jour | 14h14   F. G.

Le conseil municipal de Soyaux a décidé, hier soir, d'installer des caméras de vidéosurveillance partout où les services de la commune accueillent du public. 

Une caméra sera installée rue Gabriel Pierné.  photo : Renaud Joubert

Le conseil municipal de Soyaux a décidé, hier soir, d'installer des caméras de vidéosurveillance à la mairie centrale, à la mairie annexe du Champ-de-Manoeuvre, au pôle éducation temps libre et au pôle aménagement et développement, bref partout où les services de la commune accueillent du public.

D'autres seront également installées près du site de la chaufferie du Champ-de-Manoeuvre, rue Gabriel-Pierné où des regroupements de jeunes ont lieu régulièrement et sont source de nuisances pour les riverains.

L'opposante Fanta Diallo a rappelé qu'elle aurait préféré une présence plus importante de policiers municipaux à l'installation de ces caméras de vidéosurveillance "qui ne font que déplacer les problèmes".

"Au terme de vidésurveillance, je préfère le terme de vidéo-protection", a corrigé le maire François Nebout avant de faire passer voter ces futures installations qui feront l'objet d'une demande auprès du préfet et d'une sollicitation de subventions auprès du fond interministériel de prévention de la délinquance.

Plus d'infos dans la version papier de CL de demain

   CHARENTELIBRE.fr