From: collectif retraite16      Sent: Saturday, June 25, 2011 6:07 AM    Subject: AG Education


 Ci-dessous  l'appel de l'AG inter-établissements de Charente,

 Pour l'instant la seule date de mobilisation annoncée pour septembre est l'appel intersyndical pour le 27 septembre. Alors que les conditions de rentrée s'annoncent CATASTROPHIQUES, et que le sort de nombreuses classes est encore en sursis, il ne semble pas possible d'attendre cette date pour agir. Si nous voulons qu'une action soit possible dès la rentrée c'est maintenant qu'il faut en débattre collectivement pour l'organiser.

 JPierre

 
***********************************************************

Appel de l'AG inter-établissements :

" L'année se termine après de nombreuses mobilisations dans le primaire et le secondaire. Les parents d'élève ont aussi beaucoup donné. Nous vous proposons de faire une AG qui clôturera l'année scolaire 2010-2011.
Ce sera l'occasion de faire un point sur les actions et de voir ce que nous nous donnons comme perspectives pour la rentrée....ne laissons pas la presse relayer en septembre, par la voix de nos responsables (IA, Recteur...), que la rentrée s'est bien passée...occupons le terrain sans attendre!!!!

Essayons de réfléchir ensemble sur des modalités d'actions, fussent-elles symboliques, qui montrent que les problèmes subsistent!!!!

Un rendez-vous est fixé mardi 28 juin, à 18h00, en plein air, sur les quais de la Charente, en face de la COMAGA, au pied de la passerelle qui permet de traverser la Charente et de se rendre à Bourgines.

Cette AG sera suivie d'un petit temps festif (barbecue)....chacun(ne) peut apporter une salade ou un dessert....après l'effort, le réconfort!!!!

Bon courage et à bientôt".