Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
26 août 2011

LE 4E FESTIVAL DU FILM FRANCOPHONE D'ANGOULÊME BAT SON PLEIN

La programmation attire plus de monde que l'an dernier. Les chaises longues restées vides la veille étaient toutes occupées hier soir. Les salles de cinéma ne désemplissent pas.

Deux jours après le début du festival, les directeurs des salles de cinémas angoumoisines sont comblés : " Pour la soirée d'ouverture, on était complet. Certains ont même dû patienter jusqu'à 22h15 pour une séance supplémentaire !", s'enthousiasme Laurent Victor, le directeur adjoint du CGR.

Le reste de la programmation attire lui aussi plus de monde que l'année dernière. En moyenne, une cinquantaine de spectateurs pour les films de Pierre Salvadori, une trentaine pour les films "focus". Hier soir, la projection en avant-première du dernier film de Rémi Bezançon, "Un heureux évènement" a elle aussi cartonné, avec plus de 650 spectateurs.

Autre bonne nouvelle pour les organisateurs : les projections en plein air du Champ de Mars ont retrouvé leur public. Mercredi soir, la plupart des chaises longues étaient restées vides. Hier, elles étaient toutes occupées et certains avaient même apportés leurs propres fauteuils pliants.

Même son de cloche au cinéma de la Cité: " Les deux salles ne désemplissent pas, avec environ 300 spectateurs en journée comme en soirée.", se réjouit Gilles Marchal, le responsable du cinéma. Et Laurent Victor d'ajouter : " C'est pour des moments comme ceux-là qu'on aime notre métier."

SUDOUEST.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité