Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
27 août 2011

LE "REMUE -MÉNINGES" DE JEAN-LUC MÉLENCHON

Candidat depuis mi-juin du Front de gauche (PCF - PG - Gauche unitaire), Jean-Luc Mélenchon se veut en pointe sur la question de la crise et des problèmes économiques et sociaux. Il tient ce week-end le « remue-méninges » de son parti à Saint-Martin d'Hères (banlieue de Grenoble) où on débattra également de la transition écologique ou de la lutte contre le Front national. C'est l'occasion pour l'eurodéputé, dont la cote de popularité ne décolle pas, de populariser ses propositions. Il suggère par exemple un « protectionnisme européen » ou la création de « quatorze tranches d'imposition » dont la dernière serait taxée à 100 %.

Pour sortir de l'endettement, il refuse de faire payer la crise au peuple par des plans d'austérité, réitère sa demande de prendre « l'argent là où il est » en augmentant « les impôts des plus riches et des grandes sociétés », et de « taxer les revenus du capital comme le sont ceux du travail ».

Mélenchon - qui critique les ténors socialistes mais distribue les bons points à Europe Ecologie-Les Verts ou à Arnaud Montebourg (PS) « dont la résistance est précieuse » -fera son discours de rentrée dimanche, en présence notamment de Pierre Laurent (PCF).

Publié le 27/08/2011 07:47 | La Dépêche du Midi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité