Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
3 octobre 2011

FLÉAC (16) : L'ADIEU À TYLANE, LA FILLETTE MORTE DANS UNE BOUSCULADE À LA CANTINE

 

Hier, c'est dans le cimetière de Fléac, entouré de vignes et assommé de soleil, qu'ont eu lieu les obsèques de Tylane, 10 ans, morte mardi dans la cour de l'école Jean-Moulin de Soyaux, après une bousculade dans la file d'attente de la cantine.

Entre 200 et 300 personnes, des anonymes, des élus et des parents abasourdis par ce drame inexplicable, sont venues soutenir la famille de la fillette, d'une dignité absolue quand le petit cercueil couvert de fleurs blanches a rejoint sa dernière demeure. Au premier rang également, le personnel de l'école et quelques jeunes camarades de Tylane associés à la douleur de la famille. Dans un silence pesant et lourd de tristesse, la directrice Claudine Dumargue a évoqué une petite fille « enthousiaste, vive et joyeuse », toujours la première à tendre la main aux nouveaux élèves qui franchissaient le portail de l'école.

Puis, deux amis de Tylane ont lu un conte, « Le Joueur de violon », écrit par Tylane elle-même… Et chacun a pu se recueillir en pensant à ce destin brisé trop tôt.

Rappelons que l'autopsie du corps de la petite fille n'a rien révélé, ni malformation cardiaque, ni lésion traumatique pouvant entraîner un décès. Préférant retenir la fatalité, la famille de Tylane avait fait savoir qu'elle n'éprouvait aucun ressentiment à l'égard du petit garçon qui a provoqué la bousculade.

Dimanche 2 octobre 2011 à 06h00 | Mis à jour le 2 octobre 2011 à 10h48

SUDOUEST.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité