Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
7 octobre 2011

LGV - NOUVEAUX HORAIRES : LA SNCF S'ENGAGE À ÉTUDIER LES DEMANDES DES ÉLUS CHARENTAIS

Les élus du conseil général, de GrandAngoulême et de la communauté de communes de Cognac
ont suspendu le versement de leurs subventions pour la LGV.  Photo Philippe Messelet

Quinze jours après la décision des élus charentais de geler leurs subventions au chantier de la LGV, pour protester contre les nouveaux horaires des trains, les différentes parties se sont retrouvées hier soir à la préfecture d'Angoulême. Les représentants du conseil général, de la communauté d'agglomération, d'Angoulême et de la communauté de communes de Cognac ont détaillé les raisons de leur courroux: une réduction des trains vers Paris et vers Bordeaux, à partir du 11 décembre.

La SNCF a expliqué ces changements en faisant la différence entre ceux qui seront pérennes, en raison de la nouvelle politique de cadencement, et ceux qui sont provisoires, à cause des travaux importants sur le réseau. Selon le préfet Jacques Millon, elle s'est engagée à étudier les demandes des élus charentais: "Mais elle a bien précisé que les nouveaux horaires présentés sur son site internet ne représentent pas la totalité des trains qui circuleront, très loin de là", insiste Jacques Millon, sans pouvoir préciser quand la grille définitive sera connue.

Selon lui, la rencontre avec les directeurs régionaux de la SNCF et de RFF s'est déroulée dans un bon climat. "On peut comprendre l'inquiétude des élus face à ce chambardement important", convient le préfet.

7 octobre 2011 | 09h14
Mis à jour | 09h26 

CHARENTELIBRE.fr

 

Cag2Syx

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité