Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
11 octobre 2011

ANGOULÊME : MOBILISÉS CONTRE LE PLAN D'AUSTÉRITÉ DU GOUVERNEMENT

Entrer 1000 (selon la police) et 2000 (selon la CGT) personnes, de tous horizons, fonction publique hospitalière, enseignement, entreprises privées, se sont rassemblées devant la gare d'Angoulême, ce matin aux alentours de 10h30. L'internationale rythme les revendications des syndicats contre le plan d'austérité du gouvernement, la financiarisation de l'économie cause de la crise actuelle, pour la défense de l'emploi, des salaires, des services publics.

"Actuellement, il y a mille sujets de mécontentement. Les gens attendent du changement", explique Evelyne Videau, secrétaire départementale de la CGT, qui promet de maintenir la pression sur le gouvernement dans les prochains mois: "On fera partie des débats pour l'Election présidentielle".

Ce soir à partir de 17h30, c'est devant la sous-préfecture de Cognac que les manifestants se retrouveront.

Les syndicats organisent un bureau d'embauche SNCF à 14h

Evelyne Videau, annonce un bureau d'embauche SNCF aujourd'hui à 14h dans les locaux de l'union départementale Au Nil. "300 postes sont à pourvoir dans la région et la SNCF n'a recruté que 123 personnes au motif qu'il n'y a pas de candidats. On demande aux gens de nous apporter leur cv et leur lettre de motivation qu'on donnera ensuite à la SNCF. On veut prouver que les gens veulent travailler. "

10h57: le cortège part de la gare

11h12: le cortège passe au carrefour de Lille

11h15: le camion sono qui ouvre la manifestation, se trouve bloqué par les bornes installées devant la rue Hergé. Un policier municipal intervient pour laisser passer les manifestants.

11h21: selon Evelyne Videau (syndicat) on dénombre désormais 2000 personnes

11h33: le bâtiment de la préfecture qui délivre les permis de conduire et les passeports, baisse les rideaux à l'arrivée de manifestants

11h34: le cortège passe devant la préfecture sans s'arrêter avant de faire le tour de la place New York

12h15: les manifestants sont de retour à la gare pour échanger autour d'un apéritif.

Les explications d'Evelyne Videau:

 

Ambiance:

Reportage vidéo: Anne Kerjean 

11 octobre 2011 | 10h43
Mis à jour | 13h22 

CHARENTELIBRE.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité