Les collégiens de Soyaux se sont élancés dans un bel ensemble.  Photo CL

Il y a un petit moment qu'on ne le faisait plus. Nous avons décidé cette année d'organiser à nouveau le cross du collège.» Patrick Poujade, principal du collège Romain-Rolland, a donc entraîné l'ensemble des collégiens dans un cross mémorable au stade Pierre-Fournier, jeudi dernier.

Bien préparés et encadrés par plusieurs de leurs professeurs et sous l'oeil attentif de Jean-Pierre Ruiz, principal-adjoint, qui contrôlait l'arrivée, les élèves de sixième, cinquième, quatrième et troisième, chaque cycle partagé en deux équipes, une pour les filles l'autre pour les garçons, se sont élancés... pour gagner.

La sueur au front, grimaçant à l'effort ou le sourire jusqu'aux oreilles, tous ont mouillé le maillot et fait un parcours exemplaire. «On a donné tous nos efforts. On n'en peut plus...»

A l'issue de la compétition, un copieux goûter attendait les sportifs, dont les meilleurs disputeront le cross départemental demain à Ma Campagne. Et, qui sait, peut-être le cross académique le 14 décembre, s'ils se qualifient.

29 November 2011 | Mis à jour | 09h58