Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
13 décembre 2011

MANIFESTATION SYMBOLIQUE CONTRE LE PLAN DE RIGUEUR DEVANT LA BANQUE DE FRANCE

Une grosse centaine de personnes, salariés du privé ou du public, a répondu présent à l’appel des
syndicats CGT, CFDT, FSU et Unsa pour la journée nationale unitaire de mobilisation, ce midi.

«Nous entendons peser sur les débats électoraux», explique Evelyne Videau, secétaire départementale CGT. «Notre organisation ne prendra pas position pour tel ou tel candidat à la Présidentielle mais on leur enverra tous un courrier à vos inquiétudes et revendications, ajoute Michel Epinoux, le responsable CFDT Charente. On se demandera aussi de se souvenir de la réforme des retraites».

Devant les portes closes de la Banque de France à Angoulême -  lieu symbolique de la toute puissante finance - les manifestants ont crié leur ras-le-bol de la «financiarisation de la crise, des plans de rigueur , de l’austérité, du prix des mutuelles, des agences de notation», égrènentles représentants syndicaux. «Il y a d’autres choix possibles, pour que les salariés ne paient pas toujours la note».

«La crise, on risque de la prendre de plein fouet en Charente», craint Evelyne Videau. «Les syndicats nous font remonter des difficultés dans des entreprises charentaises qui laissent craindre des plans sociaux au premier trimestre 2012».

Les syndicats remettront le couvert dès ce jeudi aux côtés des salariés de l’Education nationale qui manifesteront contre le projet de réforme des notations des profs proposé par Luc Chatel.


13 décembre 2011 | Mis à jour | 13h55  Texte et vidéo Anne Kerjean

CHARENTELIBRE.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité