Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
13 décembre 2011

SOYAUX - UN CONTRAT LOCAL DE SANTÉ À L'ORDRE DU JOUR

La salle des fêtes était très clairsemée. Et pourtant, la signature d'un possible contrat local de santé est un enjeu majeur.
Photo C. T.

Une réunion publique sur le thème de la santé s'est déroulée vendredi 9 décembre, à la salle des fêtes de la mairie. Elle était organisée par l'Association sojaldicienne de promotion de la santé (Aspros).

Elle n'a, hélas, pas rencontré son public car hormis, trois habitants présents, il n'y avait que des institutionnels.

Le maire-adjoint en charge du dossier pour la signature d'un contrat local de santé, Philippe Richard, s'en est fait d'ailleurs un large écho : « Si les habitants ne font rien, la ville ne fera rien. »

Il a ensuite été question de la population très pauvre de Soyaux, qui rencontre toutes sortes de difficultés, sociales, d'isolement. Des personnes qui, par exemple, n'arrivent pas à remplir une déclaration d'imposition.

L'agence régionale de santé, par la voix de Claudine Babin, a rappelé les chiffres de la précarité sur la ville, connus de tous : 47 % de logements sociaux, 17,8 % de bénéficiaires de la CMU et seulement 32 % de revenus imposables sur le Champ- de-Manœuvre.

Cédric Tricaud 

SUDOUEST.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité