Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
18 février 2012

LES LEJABY EN SOUTIEN AUX DELBARD

Aujourd’hui, une délégation de cinq salariées de Lejaby, de l’usine de Haute-Loire, se rendra à Montluçon dans l’Allier pour soutenir les 120 salariés de la pépinière du groupe Delbard. Le tribunal de commerce doit étudier les deux offres de reprise de Delbard, dont une ne reprendrait que la division recherche et développement (15 salariés sur 122). Elle est considérée comme irrecevable, selon le comité d’entreprise. La deuxième offre proposerait de reprendre plus de 70 salariés, a ajouté cette source à l’AFP, sans plus de précisions. Une troisième offre pourrait être déposée hors délai, ce qui conduirait le tribunal à repousser son jugement.

Retraite anticipée pour pénibilité : 2 520 départs seulement

« La CNAV recense 2 500 départs en retraite… Quel progrès social ! » a ironisé hier la Fédération nationale des accidentés du travail et handicapés (FNATH), à propos du dispositif de départ en retraite anticipé pour pénibilité. Selon la CNAV, 2 520 demandes ont été enregistrées entre juillet 2011 et aujourd’hui, alors que le gouvernement avait affirmé que 30 000 salariés par an pourraient en bénéficier. Le système permet de partir à 60 ans à condition d’avoir une incapacité de travail supérieure à 20 % ou bien entre 10 et 20 % mais sur avis d’une commission.

Les ascensoristes réclament  du pouvoir d’achat

Une cinquantaine de techniciens ascensoristes des sociétés Schindler, Otis, Koné et Thyssen se sont rassemblés hier matin à l’appel de la CGT devant la fédération patronale des ascenseurs, dans le 8e arrondissement de Paris, pour réclamer 6 % d’augmentation des salaires, la limitation du nombre d’appareils par salarié, des embauches, le travail à deux pour des raisons de sécurité.

le 17 Février 2012

HUMANITE.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité