Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
22 février 2012

DEXIA : GEORGES GILKINET DÉNONCE UNE TENTATIVE D'ÉTOUFFER L'AFFAIRE

Le député Ecolo soupçonné d'être à l'origine d'une fuite à la commission spécial Dexia se justifie. "Il y a un potentiel délit d'initié", déclare-t-il à Twizz Radio.

Le travail au sein de la commission spéciale de la Chambre sur Dexia ne se passe bien: l'opposition Ecolo et Groen! voulait en faire une véritable commission d'enquête avec le pouvoir d'un juge d'instruction qui libère les personnes interrogées du secret professionnel. La majorité sortante n'en voulait pas.

Georges Gilkinet a démenti avoir informé la presse d'un possible délit d'initié dans le dossier Dexia. Des mouvements de bourse importants ont été observés le 29 septembre dernier sur l'action Dexia. Le député vert dit avoir seulement donné un commentaire. Il s'est vu accuser de récupération électoraliste d'un travail collectif. Il a été sanctionné par ses pairs: il n'a pas été exclu mais a été relevé de ses fonctions de membre du bureau et de rapporteur.

Sur Twizz, jeudi, le député Ecolo dénonce une manoeuvre de la majorité (actuelle et surtout passée): "5 des 6 partis qui font la majorité actuelle étaient là au moment de gérer Dexia, souhaitent qu'on remette le couvercle sur la marmite et que cette commission spéciale aboutisse au plus vite et dans l'anonymat le plus fort". "Mercredi passé, il y a eu une réunion du kern avec les chefs de groupe de la majorité et il était demandé assez clairement de resserer les rangs dans le dossier Dexia…", dit-il.

RTBF
jeudi 16 février 2012 à 10h52

RTBF.be

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité