la couronne college manif parents eleves

Ce matin [ 15 mars ] à 8h30, les parents d'élèves du collège de La Couronne ont empêché les enseignants d'entrer dans leur établissement pour donner leurs cours, laissant seulement les élèves accéder dans la cour. Les enseignants, qui ont suspendu leur mouvement de grève entamé lundi, devraient annoncer dans la journée s'ils reprennent leur mouvement de grogne pour protester contre la disparition d'une classe de 5e et d'une de 3e à la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans les rues de La Couronne à 17 heures.

A cette heure-là également, les parents d'élèves de l'école Jean-Monnet de Soyaux, se réuniront sur la place Jean-Jacques Rousseau dans le quartier du Champ-de-Manoeuvre. Depuis ce matin, quelques parents se sont installés devant les grilles de l'école qui doit perdre une classe de CP en septembre.

C'est encore à 17 heures que les professeurs du lycée Marguerite-de-Valois doivent manifester à leur tour pour portester contre la perte de 126 heures de cours au retour des grandes vacances. Ils ont également appelé les parents d'élèves à les rejoindre pour ensuite occuper les locaux de la plus grande cité scolaire de la région.

15 Mars 2012 | 09h28
Mis à jour | 14h10

CHARENTELIBRE.fr