Le spectacle a tenu en haleine petits et grands.Photo CL

La bibliothèque pour tous de Soyaux a organisé une rencontre intergénérationnelle dernièrement à la salle Jacques-Sevin. Une rencontre qui a généré un vif succès, au-delà des espérances, comme l'a souligné Martine Guyon, responsable de l'association, entourée d'une équipe de bénévoles.

«Plus de 110 personnes, dont 75 enfants des crèches, multi-accueil, écoles Saint-Exupéry et Charles-Perrault, mais aussi des résidents du Foyer Soleil et de Dirac, ainsi que des parents sont venus voir le spectacle. Pour nous, c'est une réussite.»

C'est dans le cadre du Mois du jardin que cette récréation a été proposée, autour du duo Vox Populi de Rioux-Martin, qui a interprété un conte musical, Oliver le petit ver.

Un moment privilégié. Les têtes, blondes, brunes, noires et grises, toutes à l'unisson, se sont retrouvées pour chanter avec les artistes et taper dans les mains. Un goûter a été offert après le spectacle, partagé dans une ambiance familiale.

La bibliothèque est ouverte de 10h à 12h le mardi et le jeudi, de 10h à 12h et 15h à 17h le mercredi, de 9h30 à 11h30 le vendredi. Le prêt et le portage de livres à domicile sont gratuits. Tarif de l'adhésion: 3€ par trimestre, 12€ par an. Tél. 05.45.69.75.87. Courriel: mail bibliosoyaux.16@orange.fr

3 Avril 2012 | 04h00
Mis à jour | 10h03 

CHARENTELIBRE.fr