Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
5 avril 2012

LES ARCELOR-MITTAL SONT DE RETOUR À PARIS

Le 15 mars, les salariés d'Arcelor-Mittal avaient organisé une manifestation mouvementée dans la capitale. Photo : Francois Mori/AP/SIPA

Trois semaines après une manifestation mouvementée devant le local de campagne de Nicolas Sarkozy, les salariés de l'usine de Moselle reviennent vendredi à Paris, au Trocadéro. Au menu : un concert, avec notamment le groupe Zebda et Bernard Lavilliers.

Les salariés de l'usine Arcelor-Mittal de Florange (Moselle) sont de retour vendredi dans la capitale. Après une longue marche entamée le 28 mars, ils sont arrivés mardi soir en Ile-de-France, à La-Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne), et font route vers Paris à travers un parcours de 30 kilomètres en plusieurs étapes.

Les salariés, mobilisés depuis l'annonce de la fermeture des hauts-fourneaux de l'usine, doivent auparavant être accueillis, mercredi soir vers 17 heures à Trilport (Seine-et-Marne), pour une "fête citoyenne" organisée en leur honneur, indique l'Union régionale CFDT.

Ils repartiront jeudi matin à 9 heures de Meaux (place Salvador-Allende, parvis de la sous-préfecture) pour rallier la bourse du travail de Bobigny (Seine-Saint-Denis) vers 16 heures. Ils emprunteront ensuite la RN3 jusqu'à Villenoy, où ils seront convoyés jusqu'à la mairie de Villeparisis, puis Vaujours, Livry-Gargan, Les-Pavillons-sous-Bois et Bondy.

Vendredi, ils rejoindront le Trocadéro pour un concert prévu à 19 heures avec Pascal Douane, RIC, Didier Porte, Drôles de mecs, le chanteur Bernard Lavilliers et le groupe Zebda.

Le 15 mars dernier, les sidérurgistes avaient organisé une manifestation devant le siège de campagne de Nicolas Sarkozy rue de la Convention (XVe). Ils avaient été chassés par les forces de l'ordre, qui avaient fait usage de gaz lacrymogènes.

Mis à jour 04-04-2012 15:30 

METROFRANCE.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité