Les élèves de l'école Freinet ont savouré leur victoire.Photo CL 

Toutes les écoles de Soyaux ont participé au quiz proposé par les élus du CMJ (Conseil municipal des jeunes) lors de leur exposition concernant la vie de la commune (lire CL du 26 mars), mais c'est l'école Célestin-Freinet qui, une fois de plus, s'est distinguée. Les CE2-CM1 et CM1-CM2 se sont retrouvés ex-æquo, et au tirage au sort ce sont les CM1-CM2 qui ont remporté la mise.

Une petite cérémonie informelle, organisée au sein de l'école et en présence notamment de Claude Fort, maire-adjoint chargé des affaires scolaires, de Stéphane Génottin, conseiller municipal en charge du CMJ, avec Delphine Pénélaud, animatrice, de Philippe Laurent, conseiller municipal délégué territorial sur le secteur du Champ-de-Manoeuvre, ainsi que de Corinne Barbeau, qui assure le remplacement de Denis Lavauzelle, et de Jany Calluaud, en poste à l'école Célestin-Freinet, que les élèves vainqueurs ont reçu un chèque de 150 € offert par le CMJ.

Particulièrement félicités par Claude Fort et Stéphane Génottin, ils ont ensuite partagé un goûter. L'exposition, qui avait remporté un beau succès à la salle des mariages de la mairie, est visible jusqu'au 31 mai au Foyer Soleil, boulevard Jean-Jaurès.

16 Mai 2012 | 04h00  Mis à jour | 11h24

CHARENTELIBRE.fr